
Avis aux passionnés d’espace, aux curieux et aux familles. Vous rêviez de passer deux jours dans l’espace ? Cela tombe bien. Le MEETT, Parc des Expositions Centre de Conventions et Congrès de Toulouse, en collaboration avec la Cité de l’Espace, organisera du 17 au 18 mai un événement inédit : le Toulouse Space Festival en Occitanie. Rencontres, projections, ateliers, animations, expositions… Un événement à 360 degrés à ne surtout pas manquer.
Toulouse Space Festival
L’événement avait attiré plus de 10 000 participants lors de sa première édition. Le Toulouse Space Festival ou la plus grande manifestation du spatial en Occitanie, revient plus cosmique que jamais pour ce printemps avec une nouvelle édition. En collaboration avec La Cité de l’Espace, le CNES (l’agence spatiale française), Thales Alenia Space et Airbus Defence and Space, sous le marrainage de l’astronaute Claudie Haigneré.
À partir du 17 mai 2025, les acteurs incontournables du secteur : les meilleures écoles et formations ainsi que les experts du divertissement et de la médiation scientifique se réuniront lors de ce salon afin de présenter l’actualité du spatial sous le prisme de la science, de la culture et du divertissement.
Programmation de l’édition 2025
- Le samedi 17 et le dimanche 18 mai – ouverts à tous les publics.
Les participants pourront ainsi profiter de projections de films, d’expositions de photos d’exploration planétaires, de plus de 50 ateliers interactifs, de réalité virtuelle, de simulateurs de vol, de planétariums, de rencontres avec des experts métiers, plus de 40 conférences (astronautes, professeurs, astrophysiciens…)
Bonus : ne manquez pas la venue de Philippe Perrin — astronaute — le samedi 17 et d’Arnaud Prost – astronaute réserviste – le dimanche 18. Également, le samedi soir, de 19h à 00h, il sera possible d’observer les étoiles avec des télescopes lors de démonstrations animées par des experts en astronomie, se restaurer auprès d’un food truck, et danser au son du DJ set sur l’esplanade.
On vous donne un aperçu de l’édition précédente avec l’aftermovie de 2024 ici :