Le travail c’est la santé ! Et apparemment Toulouse est la meilleure ville pour la conserver. D’après un classement réalisé par l’application d’apprentissage de langues Preply, la ville rose est un endroit prisé par les travailleurs en quête d’emploi. On vous en dit plus sur ce classement qui place Toulouse en tête des villes les plus recherchées pour travailler.
En tête des villes de France les plus recherchées pour Travailler : Toulouse
Nous savions déjà que Toulouse est une ville à haut potentiel. De par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et sa vitalité économique, la ville rose est déjà considérée comme la ville la plus attractive de France. Voici maintenant un nouveau classement qui place Toulouse en première position des villes les plus recherchées de l’Hexagone pour travailler.
Mais comment le site Preply a-t-il réalisé ce classement ? La méthode est assez simple. En se basant sur les recherches Google des usagers, Toulouse arrive largement en tête des recherches. Le site s’est concentré sur des mots-clés précis qui sont les suivants : “vivre à”, “déménager à”, “travailler à”.
Pour que la recherche soit plus précise ils ont accolés à ces mots clés les 20 plus grandes villes de France en termes de population telles que Marseille, Paris, Lyon ou encore Bordeaux. Dans la catégorie “Emploi”, la ville rose qui est – rappelons-le – le siège des leaders mondiaux de l’aéronautique et de l’aérospatial, cumule 3 150 recherches, arrivant ainsi en tête.
Si ce classement concerne les utilisateurs francophones, Preply s’est également penché sur les internautes anglophones. Ici la donne change et Toulouse n’arrive qu’en 5e position des villes les plus recherchées pour travailler. La ville rose a beau ne plus être la meilleure ville étudiante de France, elle se distingue néanmoins dans bien d’autres domaines.