Nous avons enfin une date ! C’est officiel, le train de nuit qui reliera Paris à Lourdes en passant par Tarbes se lancera sur les rails le 12 décembre prochain à 21h51. Un ancien mode de voyage qui a de nouveau le vent en poupe. Toulouse Secret vous en dit plus sur ce mode de transport low-cost.
Le grand retour des trains de nuit
Alors que pour des raisons écologiques beaucoup de personnes délaissent les voyages en avion, le train semble quant à lui reprendre du galon. Et pour rendre ces déplacements – souvent longs – plus agréables, la nuit est privilégiée. Ainsi le premier “nouveau” train qui fera Paris-Lourdes via Tarbes (un court arrêt aux alentours de 7h20) partira le 12 décembre 2021 à 21h51 de la gare d’Austerlitz.
Une rentabilité retrouvée ?
Alors que cette liaison avait été suspendue il y a cinq ans faute d’être rentable, la voici de nouveau sur les rails. Il faudra compter au total 10 heures de voyage dans des couchettes dont le confort a été amélioré. Et un coût très avantageux avec des billets dont les prix démarrent à 19 euros. Il est également à noter que le gouvernement souhaiterait relancer d’autres lignes de nuit d’ici à 2030. Et qu’en Occitanie les villes de Montpellier, Narbonne et Perpignan seraient concernées.
À lire aussi sur Toulouse Secrète :
Le train de nuit Paris-Hendaye via Toulouse de retour en 2022 !