×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Restos et Bars

12 Festivals de Musique à ne pas manquer cet été à Toulouse et dans les environs !

Toulouse Secret Toulouse Secret

12 Festivals de Musique à ne pas manquer cet été à Toulouse et dans les environs !

Deux ans sans festivals, ça commence vraiment à faire long. Malgré des conditions sanitaires un peu particulières, nombreux sont les festivals qui ont fait le choix de maintenir leurs concerts cet été. À notre plus grand bonheur ! Toulouse Secret vous a sélectionné ses 12 festivals préférés à découvrir cet été 2021 à Toulouse et alentours !

1. L’Essentiel Festival à Toulouse

L’Essentiel Festival s’installe à Toulouse pour 3 Soirées de Concerts inédits début juillet ! Eddy de Pretto, Clara Luciani, Bob Sinclar, Patrick Bruel… Les plus grands noms de la chanson seront présent à Toulouse du 8 au 10 juillet pour un évènement comme on en a pas connu depuis plus d’un an ! C’est au Meett, le nouveau parc des expos d’Aussonne, que se déroulera l’Essentiel Festival. Une véritable renaissance du secteur événementiel à Toulouse !

Né d’un besoin urgent de créer un événement festif et convivial, l’Essentiel Festival vient d’annoncer la programmation de ses trois soirées de concerts ! Au programme, une vingtaine d’artistes de renommée nationale et internationale lors de 3 concerts de 5000 spectateurs. Ces derniers seront installés en extérieur sur l’immense esplanade du Meett. Des concerts assis pour se reconnecter avec cette culture qui nous avait tant manqué !

  • 📍 MEETT Toulouse – Concorde Avenue – 31840 AUSSONNE
  • 📆 Du 8 au 10 juillet

2. Le Festival Pause Guitare Sud de France à Albi

Cet été, c’est à Albi qu’il faudra être ! Pause Guitare Sud de France, premier festival indépendant d’Occitanie, vous a préparé une programmation ambitieuse pour une 25ème édition hors du commun. Au programme : 16 jours de festival et plus de 45 concerts répartis sur 6 scènes de la ville dont la grande scène de la base de loisirs de Pratgraussals. Covid oblige, c’est une programmation essentiellement francophone qui vous attend cette année ! Alain Souchon, Francis Cabrel, Pomme, Vianney, Christophe Maé, Grand Corps Malade, Jean-Louis Aubert, Suzane… Que du lourd ! Les plus grands artistes de la chanson française se succèderont sur la grande scène de Pratgraussals.

3. Musicalarue

Dans le magnifique cadre du Théâtre de Verdure à Luxey dans les Landes, venez passer un moment inoubliable avec les plus grands artistes ! Soprano, Dionysos, Christophe Maé, Jean-Louis Aubert, Les Négresses Vertes, Tryo, Suzane, Alain Souchon… Impossible de tous les citer !

  • 📍 Luxey – Théâtre de Verdure
  • 📆 Du 27 juillet au 04 août 2021

4. GaroRock version digitale

Face à la frustration d’une seconde année sans festival, le festival phare de la région revient cet été avec un format digital original. Profitez de 4h de live inédits et d’interviews entièrement gratuites le 25 juin à 19h via garorock.com. Au programme ? GiorgioVladimir CauchemarBiga*RanxAA et Esteban !

5. Les Jardins Sonores

Depuis 6 ans, les Jardins Sonores proposent des évènements 100% musique électro ! Cet été, c’est au Port de l’Embouchure que vont s’installer les Jardins Sonores les 10 et 11 juillet prochains. Préparez-vous à danser de nouveau sur des DJ Sets en live des meilleurs artistes locaux et internationaux ! Au programme : Da Fresh, SUPERFUNK et bien d’autres ! On se voit là bas !

  • 📆 Les 10 & 11 juillet
  • 📍 Port de l’Embouchure, Toulouse

6. Les Tempos d’été du Metronum de Toulouse

Cette salle de concerts & musiques actuelles propose comme chaque été ses Tempos d’été ! Des concerts en transat et cinés sous les étoiles en live dans un patio en plein air sous le signe de la convivialité, de la bonne-humeur et de la découverte ! Découvrez toute la programmation ici !

  • 📆 Du 6 au 28 juillet 2021
  • 📍 Metronum – 2, rond-point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse

7. WYLD – NOUVEL AIR

Pour marquer le retour des festivals, WYLD organise un festival en open-air gratuit et ouvert à tous au Port de l’Embouchure ! Au programme, une belle programmation de musique électronique, des foodtrucks, stands de jeux et activités, chill zone, et bien d’autres surprises !

  • 📆 Le 17 juillet 2021 – De 14h à minuit – GRATUIT
  • 📍 Port de l’Embouchure, 31200 Toulouse

8. Jazz in Marciac

Un festival de jazz pas comme les autres à Marciac, dans le Gers, et dont la renommée a déjà franchi les frontières de la France… Au programme cette année, des grands noms du jazz à l’image d’Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc, Lisa Simon, Airelle Besson et bien d’autres ! Découvrez toute la programmation ici !
  • 📆 Du 24 juillet au 4 août
  • 📍 L’Astrada, Marciac

9. Clarijazz

Pour sa 9ème édition, le festival de jazz et musiques du monde clarijazz se fera en deux temps. Deux weekends, l’un en juillet et l’autre en septembre pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz. Découvrez la programmation ici.

  • 📆 Du 2 au 4 juillet – Puis du 16 au 18 septembre
  • 📍 Jardin du pigeonnier, 31430 St-Elix-le-Château

10. Fabulous Festival

Fabulous Festival, c’est le premier festival en Haute-Garonne qui associe gastronomie, musique techno et loisirs dans un décors magique et hors du commun. À Villemur-sur-Tarn, venez profiter d’un cadre idyllique en bord de lac, entre détente et rave jusqu’au petit matin !
  • 📍 Château de la Garrigue, 31340 Villemur-sur-Tarn
  • 📆 Les 21 & 22 août 2021

11. Un bol d’Airs

Festival pluridisciplinaire, intimiste et festif pour petits et grands, Un bol d’Airs allie musique, théâtre et spectacles jeunes public 100% locaux. Au programme de cette 13ème édition : Didier Wampas, Yves Jamait, Oldelaf & Alain Berthier, Jérome Pinel, Emilie Marsh, Vlad et bien d’autres…
  • 📆 Du 24 au 26 septembre 2021 
  • 📍 Salle des fêtes – La Cayrié – 81990 PUYGOUZON

12. Chiche : le premier festival 100% naturiste !

La petite île du Levant dans le Var va devenir le temps d’un weekend le théâtre d’un évènement un peu particulier… Du 1er au 4 juillet, artistes de cirque, acrobates, marionnettistes, musiciens et artistes de rue vont se succéder dans le domaine privé d’Héliopolis. Jusque là rien de spécial me direz-vous ? Seule petite particularité : artistes et spectateurs seront entièrement nus ! Oui, oui ! Alors chiche ? 😉

À lire aussi sur Toulouse Secret

Que faire à Toulouse cet Été ? 20 bons plans inratables de l’été Toulousain !