Non loin de la Garonne, dans le quartier très animé de Saint-Cyprien, se trouve un bon plan culturel qu’il ne faut absolument pas manquer. En effet, un ancien garage a été transformé en véritable temple de l’art urbain et de la street culture. Expositions, food trucks et concerts de musique live, Toulouse Secret vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette activité à ne pas rater.
Un temple de l’art urbain en plein coeur de Toulouse
Jusqu’au 30 octobre 2022, il fera bon se rendre sur les allées Charles de Fitte. C’est là que vous trouverez un événement consacré à l’art urbain qui s’étend sur les 525m² de superficie, d’un ancien garage transformé pour l’occasion en repaire pour amoureux de culture urbaine.
Fresques murales, installations, expositions d’œuvres de street art… Une vingtaine d’artistes à répondu présent à l’appel de cette 2ème édition. Parmi eux, Twone, Mademoiselle Kat, MJay, Kopsky, Mondé ou encore Zeklo. Bonne nouvelle, vous pourrez repartir avec des sérigraphies, des livres, ainsi que des éditions limitées d’artistes grâce à la boutique de l’événement.
Le meilleur de la culture urbaine dans la ville rose
Dans ce grand garage transformé en lieu d’exposition éphémère, vous aurez également des espaces “Drink & Food” avec food trucks et des soirées avec de la musique live pour vous faire passer un super moment.
Bon plan du week-end, l’endroit vous accueille du mercredi au dimanche jusqu’au 30 octobre 2022. L’exposition “Le Garage by LayUp” sera quant à elle visible jusqu’à fin décembre 2022. Bon à savoir, la place pour assister à l’événement coûte seulement 2€ ! Un rendez-vous d’art urbain qui a décidément tout pour plaire.