L’automne c’est l’occasion de faire de grandes balades pour admirer les belles couleurs dorées, orangées et rouge vif des arbres. Apprécier le craquement des feuilles sous nos pieds. Ramasser pleins de marrons pour notre collection. Et s’emplir les poumons d’air frais. Découvrez notre guide des plus belles balades d’automne à faire à moins d’1 heure de Toulouse.
La forêt de Bouconne à 22,5 Km de Toulouse (environ 40 minutes)
Massif forestier de 2 000 hectares, la forêt de Bouconne est un véritable poumon vert. Parmi les nombreux sentiers pédestres du parc (sportifs, éducatifs, marche à pied…), profitez de la beauté des pins et des chênes qui vous entourent.
Le canal du Midi en plein Toulouse
Balade de prédilection des Toulousains, il peut se faire à pied ou à vélo. Vous pouvez faire les 0.92 km qui relient l’écluse du Béarnais à l’écluse des Minimes. Ou encore vous aventurez sur le canal de Brienne qui relie la Garonne avec le canal du Midi. Tant de possibilités!
Le parc de Portet-sur-Garonne à 12,1km (environ 30 minutes)
Anciennement appelé le « parc du Confluent », le parc de Portet-sur-Garonne vous offre une immersion en pleine nature. Avec ses 600 hectares, cette réserve naturelle est le refuge idéal pour fuir le béton et les bruits de la ville. Et pour un dépaysement total, vous pouvez vous y rendre en bac en traversant la Garonne.
Le parc de Pech David à 7 km (environ 10 minutes)
Le Parc de Pech David est situé à 130 mètres de hauteur au-dessus de Toulouse. Cela en fait donc un endroit idéal pour observer la ville rose de haut. En solo, en amoureux, entre amis ou en famille, profitez de l’aire de pique-nique, du boulodrome, ou encore de la piste cyclable…
La forêt de Buzet à 35,3 kilomètres (environ 45 minutes)
Située non loin de Toulouse, la forêt de Buzet-sur-Tarn est une magnifique zone verte avec de beaux sentiers. Les lève-tôt pourront même profiter de ses coins à champignons qui pullulent en automne.
Les lacs des Quinze sols à 13,8 kilomètres (environ 20 minutes)
Grâce à leur écosystème naturel exceptionnel, les 78 hectares des Lacs des Quinze sols vous offrent un contact rapproché avec la faune et la flore. Pêcheurs, cyclistes, promeneurs… Les amoureux de la nature y trouveront tous leur compte.