
Si vous êtes lassés de commander un demie de Kro ou un p’tit verre de rouge (“le moins cher s’il vous plaît!”), la ville rose a de nombreuses alternatives à vous offrir. Parmi elles, des bars à cocktails branchés pour s’enjailler avec des Moscow Mules, Cuba Libre et autre Tequ’ Paf. Toulouse Secret vous dévoile ses 10 adresses incontournables.
-
L’heure du Singe – le novateur
En plein cœur du quartier St Aubin se trouve l’Heure du Singe. QG des connaisseurs, l’endroit vous propose “des cocktails conviviaux, pointus et des associations étonnantes”. Le petit plus ? Les produits utilisés pour la confection de ces cocktails faits maison sont de saison… Alors laissez-vous surprendre par leur Libératché, une belle alliance de Shrub Ananas-curcuma-gingembre de rhum longueteau et d’eau de vie de Poire Lehmann.
📍59, rue Riquet – 31 000 Toulouse
-
Le Fat Cat – le haute voltige
Faites vos bagages (émotionnelles), départ pour un voyage dans le temps direction les années 20. Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, bercés par une musique jazzy, dégustez de délicieux cocktails préparés avec soin selon l’inspiration du chef barman. Et chaque premier mercredi du mois découvrez leur carte de 6 cocktails signatures à base d’ingrédients de saison et dont la thématique est inspirée par la gastronomie : #1 amuse-bouche / #2 entrée / #3 plat / #4 dessert / #5 thé/café / #6 digestif.
📍4, rue Rémusat – 31000 Toulouse
-
La Maison – l’accueillant
Au cocktail bar La Maison, on se sent comme chez soi. Également connu pour ses délicieux tapas, ce qu’on adore, nous, c’est s’affaler dans leur canapé juste en face de la cheminée pour déguster un bon cocktail saisonnier. Soirée Blind Test, fête d’Halloween, DJ sets… Une chose est sûre, il y a toujours de l’ambiance à La Maison.
📍9, rue Gabriel Péri – 31 000 Toulouse
-
Le Moloko – le rétro
Le Moloko – dont le nom est un clin d’œil au personnage d’Alex, du film Orange Mécanique – offre une ambiance agréablement loufoque. Avec au programme “cocktails et dancing”, c’est le lieu idéal pour s’amuser au son d’un musique psychédélique et entourés d’une belle déco rétro. Avec une carte de cocktail qui change tous les 6 mois, c’est la nouveauté qui prime dans ce bar à cocktails décalé.
📍6, Rue joutx aigues – 31000 Toulouse
-
Le Loup Blanc – le généreux
Des bleus, des roses, des rouges, des verts, des violets… Vous en verrez de toutes les couleurs au bar à cocktailsLe Loup Blanc ! Ce lieu à l’ambiance moderne-chic propose une multitude de cocktails qui permettra à tout le monde de trouver son bonheur. On aime aussi beaucoup les prix raisonnables qu’ils pratiquent avec des cocktails pouvant aller de 8 à 11 euros. Et on vous dit un secret ? Toute l’année, les mardis et mercredis, profitez d’une réduction de 20%…
📍18, rue Nicolas Bachelier – 31000 Toulouse
-
L’Agence, le plus secret
Bien caché mais facile à trouver, L’Agence s’impose comme le tout premier speakeasy de la ville rose (par « speakeasy », comprenez une référence aux « bars clandestins » typiques de la période Prohibition américaine). Secrètement installé au numéro 26 de la rue du Languedoc, L’Agence vous invite à un voyage des plus dépaysants à mi-chemin entre les séries Peaky Blinders et Boardwalk Empire. Cocktails thématiques et ambiance vaporeuse enivrent chaque voyageur osant passer ses portes…
📍26, Rue du Languedoc – 31000 Toulouse
-
Under Luo – le plus clandestin
C’est la nouvelle adresse branchée de Toulouse ! Si vous cherchez un endroit à Toulouse qui sort de l’ordinaire pour vos sorties entre amis ou en amoureux, ne cherchez plus, Under Luo est l’adresse qu’il vous faut. En poussant les portes de cet établissement vous trouverez un restaurant de cuisine fusion franco-asiatique des plus stylés. Au sous-sol ? Un bar à cocktails clandestin, pour prolonger le repas comme il se doit.
📍6, Rue de la Fonderie – 31000 Toulouse.
-
Le Soulier – le 2-en-1
Ouvert en plein cœur de Toulouse, le Soulier est à la fois un restaurant et un bar à cocktails. Une formule gagnante qui lui va comme un gant ! Pas besoin de chausser ses bottes de sept lieues pour vous rendre au Soulier ! Très bien situé au numéro 3 de la place Montoulieu, en plein centre-ville de Toulouse, cette nouvelle adresse a de quoi plaire à tout le monde. Enveloppés par une très belle déco Art Nouveau, vous y découvrirez une cuisine responsable et raisonnée et des cocktails sophistiqués.
📍 3, Place Montoulieu – 31000 Toulouse
-
Le Pepponita – le 3-en-1
D’un côté, le lieu vous invite à vous détendre dans une ambiance pub grâce à ses jeux de fléchettes et ses grands écrans pour la diffusion des matchs. De l’autre vous pouvez vous régaler avec la cuisine de ce restaurant italien qui vous propose des antipasti et des pizzas cuites au feu de bois. Le gros plus de Pepponita ? Des cocktails à tomber et un patio à l’abri des regards dans une ambiance guinguette pour savourer l’été !
📍65, All. Charles de Fitte – 31300 Toulouse
-
Le Nasdrovia – le plus terroir

-
L’Arrosoir

Adresse insolite du centre-ville, dans ce bar à cocktails d’un autre genre on peut se servir avec un arrosoir ! C’est d’ailleurs cette particularité qui lui a donné son nom. Situé rue de Metz, on trouve une décoration végétale qui se marie à merveille avec notre brique rose. Côté carte, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Parmi les 12 cocktails qui évoluent au fil des saisons, des mélanges audacieux et goûteux. Les valeurs sûres sont également présentes grâce à des boissons à base de pastis ou de Mezcal.
📍 47, rue de Metz – 31000 Toulouse