×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars

Top 10 des Meilleurs Bars à Tapas de Toulouse !

Découvrez notre guide ultime des meilleurs bars à tapas de Toulouse !

Toulouse Secret Toulouse Secret

Top 10 des Meilleurs Bars à Tapas de Toulouse !

Notre guide des meilleures tapas de Toulouse !

En Espagne, se voir offrir des tapas pour accompagner sa cerveça ou sa sangria est une tradition. Pinchostapas ou ración Chez nos voisins du sud, les tapas sont une véritable institution, illustrant à merveille la chaleur humaine d’un pays où partage et convivialité sont les maitres mots. À Toulouse aussi, les restos et bars à tapas ont le vent en poupe. Outre les tapas traditionnels espagnols, les saveurs de ces petits amuse-bouche peuvent se décliner à l’infini. Tapas à la française, à la japonaise, à la mexicaine… En cette journée mondiale de la tapa, découvrez notre guide ultime des meilleurs bars à tapas de Toulouse !

¡ Feliz día mundial de la tapa !

La Mesa de Lola

Cela fait tout juste 20 ans que cette référence de la gastronomie espagnole régale les toulousains ! Une ambiance conviviale et originale, de la musique espagnole en fond, mais surtout des tapas inégalables ! Seiche, aubergines, chorizo, pan poivrons anchois, tortilla… Les plus célèbres amuse-bouches ibériques préparés sous vos yeux à la plancha ! Venez en groupe et profiter d’un superbe assortiment de tapas accompagnées d’une sangría maison.

📍 La Mesa de Lola – 23 rue de Compans 31500 Toulouse

Le Délicatessen 

Un indispensable pour tout amateur de tapas qui se respecte ! Tous les soirs en terrasse à partir de 17h, ne manquez pas la Happy hour jusqu’à 19h30 sur tous les shooters ! Croquetas, tartines, brochettes, dip de guacamole, nems et samoussas… Maintenant, le plus dur, c’est de choisir !

  • 📍 Le Délicatessen – 11 Rue Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse

Vasco Le Gamma

Le Vasco le Gamma, c’est une ambiance détente dans la bonne humeur et sans prise de tête. Tous les soirs de 19h à 23h, venez goûter les pas moins de 30 tapas différentes à partir de seulement 4,50€ ! Charcuterie, fromages, tapas végétariennes, calamars

📍 Vasco Le Gamma – 1 place de l’Estrapade, Toulouse

Wallace Café

Ce n’est pas pour rien que tapas rime avec Wallace ! Le credo du Wallace Café : “Du vin et des copains”, tel qu’il trône sur son bar, donne d’emblée l’image d’un lieu de convivialité où il fait bon se poser entre ami-e-s ou en famille pour déguster de délicieuses tapas ou siroter de bons cocktails. Et en plus, il y a une – grande – terrasse ! Selon vos goûts, vous pourrez opter pour des tapas traditionnelles (croque canard-magret, saucisse de Toulouse aux cèpes), typiques d’Espagne (jambon ibérique avec pan con tomate, churros de pomme de terre au chorizo) ou plus exotiques (mi-cuit de thon rouge au soja).

📍 Wallace Café, 15 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse

La Centrale

Ce bar de grillades vous accueille sur plusieurs niveaux en plein coeur de la verdure sur l’île du Ramier. LE spot parfait pour ce détendre et échapper au stress du centre-ville, de la bonne musique en fond. Dans un style cabane de plage vintage, La Centrale accueille également toutes sortes d’évènements ! Vide-dressing, concerts, projections, ateliers… Sans oublier des brunchs à tomber tous les dimanches !

  • 📍La Centrale – Parc naturel de l’île du ramier

El Abanico

Chez El Abanico, l’authentique est le maître mot. Cet indispensable bar à tapas propose des produits frais et 100% espagnols à partir de 2,50€. Tortilla, salmorejo, huevos rotos, empanadas, pinchos, pata negra… toutes les régions espagnoles sont représentées. Sans oublier un bel éventail de vins et cocktails !
  • 📍 El Abanico – 6 bis rue du canard 31000 Toulouse

L’Estrapade

Spécialité du pays basque espagnol, les pinxos sont à l’honneur à l’Estrapade ! Cette variété de tapas est généralement servie sur une tranche de pain. L’amuse-bouche parfait pour un apéro entre amis, qui vous emmènera jusqu’aux contrées lointaines de Bilbao et San Sebastián.

  • 📍 L’Estrapade – 6 Place de l’Estrapade, 31300 Toulouse

BOCA

Les montaditos, vous connaissez ? Ces mini-sandwichs typiquement espagnols à garnir à votre guise sont la spécialité de chez Boca ! Choisissez vois ingrédients favoris et dégustez vos bocas accompagnés d’une cerveza, d’un vermut ou d’un tinto de verano. Sans oublier la célèbre tortilla et les cornets de Manchego ou Serrano. Des produits frais 100% espagnols venus exprès pour vous !

📍 BOCA – 45 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse

Spécialiste des petites fringales de fin d’après-midi, l’Atelier de l’Echarpe vous accueille dans un cadre moderne en plein centre-ville. Plateaux de charcuterie ou de fromage, nuggets, croque-monsieur, plancha de la mer, et surtout les fameux burgers de l’atelier ! Des produits de qualité travaillés simplement pour des petits plats élégants et appétissants !

  • 📍 L’atelier de l’Echarpe – 8, rue de l’Echarpe – Toulouse

L’Esquinade

Patatas Aïoli, chorizo aux figues, jamon serrano y pan con tomate, queso manchego, croquetas, pintxos calamares… Tous les plus grands classiques de la gastronomie espagnole s’y retrouvent dans ce bar à tapas emblématique de Toulouse.

  • 📍 L’Esquinade – 28 Rue de la Chaîne, 31000 Toulouse

*Liste non exaustive ! N’hésitez pas à nous partager vos bars à tapas préférés sur notre Facebook ou Instagram !

À lire aussi sur Toulouse Secret

TOP 5 des meilleures Glaces Artisanales de Toulouse !