Explorateurs et amateurs d’urbex, cette information est pour vous ! Attraction pour le moins insolite, ce bateau pirate abandonné se trouve à Deyme, à 30 minutes en voiture de Toulouse. On vous en dit plus sur l’histoire originale de ce galion.
Le bateau pirate fantôme de Toulouse
Ni Lego, ni Playmobil, ni Minecraf… À 17 kilomètres de Toulouse, il existe un véritable bateau pirate fantôme. N’étant évidemment pas la propriété de Jack Sparrow, ce galion espagnol à l’abandon était autrefois un restaurant sur le thème des pirates. Appelé L’île au Galion, le restaurant qui se voulait être de luxe a dû fermer ses portes en 2000.
La malédiction du bateau pirate maudit ?
En 2008, un nouveau restaurant a ouvert sur le site. Mais au lieu de faire manger les clients dans le galion, les propriétaires ont décidé de construire un bâtiment à proximité pour qu’ils puissent dîner tout en admirant le navire. Cela n’a malheureusement pas duré longtemps : le nouveau restaurant a fermé ses portes quatre ans plus tard…
Un lieu idéal pour les fans d’Urbex
Échoué près d’une route secondaire, ce sinistre bateau fantôme attire encore aujourd’hui de nombreux explorateurs urbains. Étant une propriété privée, l’accès au navire et au restaurant adjacent est bloqué par une clôture. D’ailleurs, l’étroite passerelle qui mène au navire est rouillée et fragile. Soyez donc prudents si vous décidez d’explorer ce bateau pirate abandonné.