Organisé par le Comité d’Organisation du Carnaval Unifié (COCU), le carnaval de Toulouse sera bien fidèle au rendez-vous au printemps 2023. Après de nombreuses annulations (covid, ou encore météo l’an passé), certains pensaient les beaux jours du carnaval derrière nous. Et pourtant, cette édition 2023 s’annonce pour le moins festive ! Animations, festivités et joie vous donnent rendez-vous le 6 mai 2023. On a hâte !
Un parcours modifié pour le carnaval de Toulouse
Le samedi 6 mai 2023, le grand défilé du carnaval de Toulouse investira les rues de la ville rose. Mais comme les organisateurs de ce grand rassemblement ne semblent jamais avoir la tâche facile, cette année aura également son lot d’embûches. En effet, ils devront composer avec les travaux qui foisonnent dans la ville rose.
Ainsi, le défilé qui part normalement de Saint-Cyprien pour relier Jean Jaurès ne pourra pas passer par la rue de Metz qui est en travaux. Le parcours devra donc être redéfini afin de permettre au carnavaliers de passer par la place Esquirol, le Pont-Neuf, et la rue Alsace-Lorraine. Cette problématique de chantiers sera d’ailleurs probablement la cause de l’annulation du carnaval des enfants qui doit avoir lieu place de l’Estrapade !
Les activités qui auront lieu avant le carnaval de Toulouse
Pour patienter jusqu’au 6 mai, le COCU a décidé d’offrir aux toulousains de nombreux événements festifs qui vont démarrer dès le 26 mars. À cette date aura normalement lieu l’activité du lâcher des caisses. Si cette événement de course de caisse à savon est encore à valider, il devrait néanmoins avoir lieu sur le chemin des côtes de Pech David de 13h à 18h. Attention, pour participer à la parade des cocus, il faudra obligatoirement vous inscrire sur leur site internet !
Vous avez peur qu’encore une fois le carnaval soit annulé ? Pas de panique, les organisateurs ont pensé à tout ! Si pour une raison ou une autre, le carnaval de Toulouse ne pouvait pas avoir lieu le samedi 6 mai 2023, celui-ci sera tout simplement reporté au dimanche 7 mai (on vous rappelle que le 8 mai est un jour férié). Et oui, personne ne saurait mieux faire honneur au dicton du show business : The Show Must Go On !