Dimanche 18 septembre 2022, une course de caisses à savon aura lieu dans le quartier Pech-David, à Toulouse. Pour l’occasion, une famille a décidé de faire honneur à la chocolatine, une appellation si précieuse au sud de la France. Toulouse Secret vous donne des détails sur ce véhicule insolite.
La chocolatine s’invite dans une course de caisses à savon
Au volant de cette chocolatine-mobile, on retrouve la famille Arnoult qui est propriétaire de boulangeries-pâtisseries à Toulouse, à l’Union ainsi qu’à Montberon. Une famille de boulangers ? Tout s’éclaire. C’est donc en toute simplicité qu’on les retrouve dans une caisse à savon insolite en forme de chocolatine. Et n’allez surtout pas dire “pain au chocolat”, on vous voit venir avec vos gros sabots !
En effet, c’est bel et bien l’appellation “chocolatine” que la famille Arnoult a décidé de défendre lors de cette course de caisses à savon. Construite à Brive, la chocolatine-roulante sera sur la ligne de départ dimanche 18 septembre 14h, lors de cette course organisée par Red Bull. Sur une piste de 530 mètres, elle affrontera d’autres équipages dont celui du Stade Toulousain ! Et attention aux obstacles qui paveront la route des caisses à savon. Une course qui promet d’être croustillante !