×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Découvrez les images de la future Tour Occitanie !

Inès Azouz Inès Azouz

Découvrez les images de la future Tour Occitanie !

Pain au chocolat Vs chocolatine, ananas dans la pizza ou pas….  Il y a des débats qui ne mettent personne d’accord. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Toulouse Secret vous présente les images de ce à quoi devrait ressembler la Tour Occitanie. 

La Tour Occitanie, le projet phare de Toulouse

C’est le projet gagnant du concours de la Gare Matabiau. Remporté par la Compagnie de Phalsbourg, cette tour végétalisée d’une hauteur de 150 mètres a été pensée par l’architecte Daniel Libeskind, l’américain derrière le nouveau World Trade Center et l’agence Kardham Cardete Huet Architecture. Situé en plein centre-ville de Toulouse, ce futur projet est inspiré par le Canal du Midi.

©LUXIGON

La Tour Occitanie, un bâtiment-ville

Sur les 30 000m² et les 38 niveaux que comptera la Tour Occitanie, il y aura 11 000 m² de bureaux, plus de 100 logements haut de gamme, un hôtel 4 étoiles, 2 000 m² de commerces et 1 500 m² de locaux SNCF. Clou du spectacle, vous pourrez profiter des restaurants et bars panoramiques et gastronomiques qui se trouveront au sommet de la Tour Occitanie et qui vous offriront une vue exceptionnelle sur toute la ville.

Publicité

©LUXIGON

Un projet qui divise 

Le gratte-ciel trônera en lieu et place de l’ancien site du tri postal de Toulouse, tout proche de la gare Toulouse-Matabiau et sera le premier du genre dans la ville. Pourtant, il est très loin de faire l’unanimité. À tel point qu’une procédure est en cours devant le tribunal administratif de Toulouse, attaquant – entre autre -le permis de construire de la tour délivré en juillet 2019. Pourtant, selon nos confrères de La Dépêche, les recours des opposants ont peu de chances d’aboutir et l’ouverture du chantier de ce projet à 180 000 euros devrait démarrer fin 2021

©LUXIGON
©LUXIGON
©LUXIGON
©LUXIGON

 

Top Nouveautés