Vous êtes la demoiselle d’honneur de la future mariée et vous souhaitez rendre votre meilleure amie heureuse ? Vous êtes celle à qui l’on va passer la bague au doigt et vous avez décidé d’organiser vous même l’enterrement de vie de jeune fille de vos rêves ? Pour vous inspirer et vous aider à trouver les meilleures activités, Toulouse Secret vous propose quelques suggestions pour un EVJF réussi. Et vive la mariée !
-
Des cocktails et un dîner entre copine sur une péniche le long de la Garonne
Vous l’avez déjà probablement vue voguer sur votre feed instagram. Hautement photogénique, Horizon fait partie des péniches incontournables de Toulouse. Transformée en guinguette, son restaurant vous accueille 7 jours sur 7 de 18h à 19h30 et de 20h15 à 23h30 pour le dîner. Et de 12h00 à 14h45 le samedi et le dimanche midi. Les plats à la carte vont de 17 à 24€ et l’apéro croisière qui comprend une navigation et 1 cocktail par personne est à 20€. C’est l’activité idéale pour un EVJF entre copines à Toulouse.
-
Un EVJF à Toulouse où l’on mise tout sur le bien-être, la beauté et la détente au spa
Si vous avez déjà organisé un mariage vous savez que cette tâche peut s’avérer extrêmement stressante. La recette du succès pour avoir une future mariée détendue ? Une journée dans un spa ou un salon de massage avec ses demoiselles d’honneur à se faire dorloter et chouchouter par des mains expertes. Alors on vous l’accorde, ce n’est pas l’activité la plus originale pour un EVJF mais avec elle vous êtes sûre de faire mouche.
-
Faire du lancer de hache entre copines pour relâcher la pression des préparatifs du mariage
On insiste. Préparer un mariage c’est très très stressant (surtout quand la belle famille s’en mêle). On ne vous le répétera donc jamais assez, un enterrement de vie de jeune fille réussi c’est un EVJF qui nous permet de se libérer des tensions accumulées. Pour se faire, pourquoi ne pas laisser s’exprimer la guerrière viking qui sommeille en vous ? L’endroit parfait pour le faire : le Karnage Klub. Petit bonus de ce lieu : une rage room pour tout casser si vous êtes vraiment très très stressée !
-
S’inscrire pour des balades gourmandes et historiques de Toulouse
Avec cette activité, on trinque à la vie et à l’amour ! Grâce à Farinettes et compagnie, vous et vos meilleures copines pourront déambuler dans les rues de Toulouse tout en dégustant d’exquises spécialités locales et en sirotant d’excellents vins. Et comme cette activité originale nourrit aussi bien le corps que l’esprit, votre balade sera ponctuée d’anecdotes sur la ville rose. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en vous sortant la tête des préparatifs du mariage mais aussi en vous entraînant aux séances de dégustation pour le choix de votre traiteur.
-
Évadez-vous entre filles le temps d’un week-end dans des logements insolites à moins de 2h de Toulouse
Connaissez-vous le glamping ? Contraction de Glamour et Camping, c’est le moyen parfait de se reconnecter à la nature tout en ne renonçant pas à un certain niveau de confort. Dômes de verre pour admirer les étoiles, authentique yourte mongole, lodges sur pilotis au bord d’un lac… Certes, cela demandera un peu de moyens financiers mais vous êtes sûres de vous offrir un EVJF non loin de Toulouse dont vous garderez de très beaux souvenirs ! Alors n’hésitez pas à jeter un œil attentif à notre liste des meilleurs sites de glamping proches de Toulouse.
-
Un EVJF coquin et gourmand à Toulouse grâce à la Quequetterie
On vous a laissé le meilleur pour la f(a)im. Cette activité crie EVJF et vous pouvez entendre son appel à des kilomètres. Direction le numéro 24 de la rue Charles de Rémusat, en plein cœur de Toulouse. C’est ici que l’on trouve la Quequetterie, la gaufrerie la plus coquine de la ville. En formes de bijoux de familles, leur “fluffy pancakes” vous permettront de passer un moment drôle et gourmand entre copines.
👉 Où faire sa demande en mariage à Toulouse ?