
Chaque année à la même époque, la même question revient sur la table. Pourra-t-on se baigner dans la Garonne ? Dans une décision surprise, la mairie de Toulouse a annoncé que la Garonne sera transformée en un parc aquatique géant dans lequel on pourra se baigner tout l’été. Cette initiative, baptisée « Garonne Splash« , promet de rendre la ville encore plus attractive pour les touristes et les habitants qui lutte contre la canicule. Pour l’instant, l’ouverture du parc aquatique est annoncée pour le 15 mai 2025, en fonction des prévisions météorologiques.
Les attractions que l’on devrait découvrir dans le parc aquatique « Garonne Splash » :
Qui dit parc aquatique dit forcément jeux d’eau et attractions. Voici ce que l’on sait jusqu’à présent des attractions que l’on devrait trouver dès le mois de mai 2025.
- Toboggans fluviaux : des toboggans géants seront installés le long des quais, permettant aux visiteurs de glisser directement dans la Garonne.
- Piscines à vagues : des sections de la Garonne seront transformées en piscines à vagues pour un maximum de plaisir.
- Jeux d’eau géants : des fontaines et des jeux d’eau seront installés pour rafraîchir les visiteurs pendant les chaudes journées de printemps et de l’été.
- Restaurants flottants : C’est peut-être la nouveauté qui nous plaît le plus. des bateaux-restaurants seront amarrés le long de la rivière, servant des spécialités toulousaines comme le cassoulet et les saucisses de Toulouse.
Pour garantir la sécurité des visiteurs, des maillots de sauvetage seront distribués gratuitement à l’entrée. Des zones de baignade surveillées par des maîtres-nageurs seront également mises en place. Idéal pour la baignade des tout-petits !
Comment y accéder ?
L’accès au parc aquatique sera gratuit, mais il faudra acheter un ticket spécial dont le prix n’a pas encore été dévoilé pour utiliser les toboggans et les piscines à vagues. Alors, préparez vos maillots de bain !
Ou pas.. Bien sûr, tout cela est fictif et destiné à vous amuser ! Vous l’aurez sans doute compris, c’est un poisson d’avril 🐟