Puisqu’il n’existe pas encore de vol direct qui relie Toulouse à Rio de Janeiro, c’est le meilleur du Brésil qui vient jusqu’à vous. À La Coxinha, street-food rime avec « good mood » et vous permet de découvrir des spécialités venues tout droit du pays au carnaval le plus envié au monde. Alors faites une escale avenue Honoré Serres pour découvrir une cuisine haute en couleur.
La Coxinha, le meilleur de la street-food brésilienne à Toulouse
Une chose importante à savoir sur cette nouvelle adresse gourmande, c’est comment son nom se prononce. Et oui, pour être fidèles à la langue de Ronaldo, La Coxinha se dit “co-chi-nia”. Mais pour en être bien sûr, vous pouvez toujours demander à Viviane do Nascimento, la brésilienne co-fondatrice du lieu avec Marc Lamy.
Croquettes à croquer qui croustillent, les coxinhas sont traditionnellement farcie au poulet et enrobées de farine de blé et de chapelure. Très populaires au Brésil, à Toulouse, le plateau de 10 coxinhas est à 15€. Elles se déclinent aussi en Coxi’wrap (poulet, fromage, bœuf épicé, crevettes…) dont les prix varient entre 6,50 et 8€. De quoi célébrer en grande pompe le Carnaval de Rio qui se déroule du 17 au 25 février !
🎊La Coxinha
📍32 bis avenue Honoré Serres – 31000 Toulouse