Pour l’écrivain Jean Guéhenno, “un livre est un outil de liberté.” Romans, polars, science-fiction, BD… Autant de styles et d’ouvrages qui nous permettent de nous évader dans des mondes inventés. Vous préférez les autobiographies ou les livres historiques ? Pas de soucis. En effet, il y a de tout dans ces 5 librairies indépendantes de Toulouse où l’on adore dénicher les bouquins que l’on va dévorer.
-
BDfugue Café Toulouse, le lieu idéal pour les amoureux de bandes-dessinées de la ville rose
Imaginez 170m2 de surface uniquement dédiés aux bandes-dessinées franco-belges, aux comics, mangas et tirages de luxe. Vous ne rêvez pas, avec près de 15000 références en stock BDfugue Café Toulouse a forcément votre bonheur. Située entre Esquirol et le Capitole, cette bonne adresse toulousaine propose également un espace café et une cour où se déroulent des séances de dédicaces, des rencontres avec des auteurs mais aussi des concours.
📍11, Rue Saint Ursule – 31000 Toulouse
🚇 Esquirol | Capitole
-
Librairie café Le Chameau sauvage, une des librairies indépendantes les plus cosy de Toulouse
Entre librairie et café culturel, Le Chameau sauvage a plusieurs bosses à son arc. Petit havre de paix, espace d’échange, de rencontre et d’enrichissement personnel, il saura apprivoiser votre soif de lecture et d’apprentissage. Entre son espace librairie (plus de 7000 références de livres neufs de tous les domaines et livres d’occasion) et son espace café avec petit patio extérieur, on adore les nombreux ateliers (notamment d’écriture) qui y sont organisés. Le Chameau sauvage, une des librairies indépendantes de Toulouse à suivre absolument.
📍43, avenue des États-Unis – 31200 Toulouse
🚇 Barrière de Paris
-
La librairie toulousaine Ombres Blanches, une institution
Vous ne le saviez peut-être pas mais en 2021, la librairie toulousaine Ombres Blanches fut classée dans le top 10 des meilleures librairies de France. Mais pas besoin d’un classement pour savoir que cette antre pour les passionnés de lecture est chère aux cœurs des habitants de la ville rose. Nichée en plein centre de Toulouse, cette librairie indépendante et généraliste vous offre un très large choix de bouquins.
📍50, Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
🚇Capitole
-
Terra Nova, une librairie indépendante et engagée à Toulouse
Littérature étrangère, littérature française, littératures non traduites, sciences humaines, jeunesse… Les livres que l’on trouve chez Terra Nova font toujours échos à l’actualité afin de nous permettre d’approfondir des sujets de société qui nous touchent de près ou de loin. Pensé comme un lieu qui fait le lien entre les individus, vous pouvez également assister dans leur espace café à diverses rencontres. N’hésitez pas à suivre leur actualité sur leur page Facebook.
📍18, Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
🚇 Esquirol | Capitole
-
Madame Bovary, un charmant salon de thé – librairie à deux pas du Capitole
Il y a pléthore de librairies qui servent aussi des gourmandises dans le centre de Toulouse. Et Madame Bovary ne fait pas exception. Avec un nom pareil, ce salon de thé – librairie nous invite à la détente et à l’évasion dans un lieu charmant qui nous évoque presque un boudoir. Ici, on petit-déjeune, on déjeune, ou on brunch et en dessert on se régale avec un de leurs délicieux livres.
📍13, Rue Peyrolières – 31000 Toulouse
🚇Capitole