×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Lumières sur le Quai, un festival dédié au vivre-ensemble

Inès Azouz Inès Azouz

©Lumières sur Le Quai _ Facebook

Du 16 octobre au 7 novembre 2021, le Quai des Savoir sera illuminé par le festival Lumières sur le Quai. Dédiée au vivre-ensemble, cette édition sera rythmée par de nombreux événements ludiques et instructifs autour de la question “reprendre la main sur nos futurs”. Toulouse Secret vous en dit plus sur le beau programme qui vous attend. 

Un festival complet 

Des expositions, des spectacles, des rencontres, des installations artistiques, des ateliers ou encore des parcours… Voilà le riche programme que vous  a concocté cette année le festival Lumières sur le Quai. Vous pourrez découvrir ces nombreuses créations lors de week-ends thématiques qui couvriront : le vivant, le faire ensemble (penser nos modes de production et de consommation), le vivre-ensemble et pour finir les futurs désirables.

De l’art et des sciences

Ces thèmes généraux ont tous des sous-thèmes qui sont plus instructifs les uns que les autres. Par exemple, vous pourrez découvrir une grande histoire de l’amour dessinée et en réalité augmentée proposée par Nicolas Barrome Forgues de concert avec des historien.nes et des sociologues. Le festival Lumières sur le Quai c’est aussi le mystérieux spectacle Les dames parapluies proposé par la Compagnie La Passante. Ou encore un repas-débat qui traitera de la thématique « réinventer nos liens aux autres”. Et surtout plein d’ateliers pour les enfants ! 

Le programme complet c’est ici.

Publicité

📍Quai de Savoirs – allée Matilda et allées Jules-Guesde.

À lire aussi sur Toulouse Secret :

L’Exposition « Magies & Sorcelleries » du Muséum de Toulouse est à nouveau ouverte au public !

 

 

À faire Culture Top Nouveautés