L’hiver s’apprête à rafraichir notre atmosphère et il est temps de sortir le thé pour se réchauffer ! De la simple pause cocooning à la véritable dégustation, entre pâtisseries gourmandes et douces boissons réconfortantes, Toulouse Secret a sélectionné pour vous ses cinq salons de thé préférés de la ville rose. Vous nous en direz des nouvelles !
Bapz : le plus cosy
Et pour cause : son cadre ultra familial et rétro en font un lieu où il est bon se poser (y compris pour bruncher le dimanche) ! Ici, comme dans la plus ancestrale des traditions, le thé retrouve ses lettres de noblesse anglaises puisqu’il s’accompagne de délicieux gâteaux, pains spéciaux, scones et english muffins. Craquez pour leur apple pie, vous ne serez pas déçus !
👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 13 Rue de la Bourse, 31000 Toulouse. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h. 🚇 Esquirol (métro A).
View this post on Instagram
Ô Thé Divin : le plus terrasse
En été, on aime venir s’installer sur la terrasse d’Ô Thé Divin et se détendre à quelques pas du Capitole (sans pour autant en souffrir du bruit). Chez Ô Thé Divin, plats et pâtisseries sont copieux : parmi les plus originaux, on note le succulent banoffee (crumble banane chantilly typique d’Angleterre) ou encore les délicieux scones chèvre-miel-noix, à partager… ou pas !
👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 6 Rue Baour Lormian, 31000 Toulouse. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h. 🚇 Capitole (métro A).
View this post on Instagram
Solaneko : le plus créatif
Chez Solaneko, la part belle est faite à l’originalité ; les pâtisseries traditionnelles anglaises ont laissé place aux meilleures saveurs du Japon, et en deux mots : on adore ! Produits bio, ambiance décontractée (il y a même des jeux de société sur place !), rapport qualité-prix imbattable… Solaneko propulse le thé un rang plus loin, puisqu’on le découvre aussi sous forme solide à travers un flan au thé vert jasmin ou une glace au thé matcha : des délices !
👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 9 Rue Reclusane, 31000 Toulouse. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h. 🚇 St Cyprien – République (métro A).
View this post on Instagram
Madame Bovary : le plus voyageur
S’asseoir chez Madame Bovary, c’est un peu comme prendre place au milieu d’une librairie ambulante du XIXème siècle : ici, du sol au plafond, le soin apporté à la décoration est tel qu’on aurait presque l’impression d’y croiser Lewis Carroll ou William Shakespeare une tablée plus loin. Venez y bouquiner, jouer aux échecs ou vous prendre à rêver d’un temps passé une tasse à la main (la sélection de thés, très variée, est exquise) !
👉 En savoir plus sur le site officiel
📍 13 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours de 11h30 à 19h. 🚇 Esquirol (métro A).
View this post on Instagram
Le Café Bong : le plus dépaysant
À deux pas de la station de métro Esquirol, en plein coeur de la Ville rose, on retrouve le Café Bong. Dans ce salon de thé à la décoration chaleureuse et dépaysante, on s’évade autour de délicieuses boissons chaudes et de gourmandises à déguster en solo ou à plusieurs.
Et que serait un salon de thé s’il n’avait pas de carte pour manger ? En utilisant toujours des produits frais et en concoctant le tout sur place, vous pourrez vous régaler avec une carte de gâteaux et de cookies dont les ingrédients principaux changent au fil des saisons. Plutôt salés ? Une carte de snacking saura vous sustenter. Si vous souhaitez vivre un moment d’évasion sans quitter Toulouse, cet endroit est celui qu’il vous faut.
11, Rue de la Bourse – 31000 Toulouse.
👉 Abenaura : le temple de la nourriture saine à Toulouse
👉 Un restaurant dédié à la street-food sicilienne a ouvert à Toulouse