La station de ski de Baqueira-Beret (Espagne) va-t-elle inaugurer le bal de la saison hivernale ? Logée dans les Pyrénées, à 2h30 de voiture de la ville rose, celle-ci pourrait bien accueillir ses premiers skieurs dès le 26 novembre si la neige est au rendez-vous. Toulouse Secret vous en dit plus.
La première station de ski à rouvrir non loin de Toulouse ?
Si pour beaucoup l’hiver est synonyme de marchés de Noël et de plats réconfortants, pour d’autres c’est avant tout l’occasion de penser à un sport de glisse en particulier : le ski. La station de ski pyrénéenne Baqueira-Beret, proche de la Haute-Garonne et à 2h30 de Toulouse a annoncé qu’elle pourrait rouvrir son domaine skiable dès le samedi 26 novembre 2022 sous réserve d’enneigement.
Les nouveautés de Baqueira-Beret
Pour cette saison 2022-2023, Baqueira-Beret accueillera un nouveau télésiège débrayable de six places. Celui-ci emmènera les skieurs sur les 3 nouvelles pistes qui ont été créées pour cet hiver et qui se trouvent à 2 508 mètres d’altitude. La station s’est également dotée de nouveaux canons à neige qui rendront une plus grande partie du domaine complètement skiable.