À mi-chemin entre cuisine bistronomique et cuisine traditionnelle, le restaurant Gram’s a su conquérir les estomacs des toulousains les plus exigeants avec sa cuisine aveyronnaise aussi moderne qu’authentique. Ouverts début 2022, l’adresse a même été repérée par l’incontournable guide Michelin. Toulouse Secret vous en dit plus sur ce restaurant à tester dans la ville rose.
Gram’s, l’adresse où manger de la cuisine aveyronnaise à Toulouse
Il y a plein de raisons de vouloir dîner ou déjeuner chez Gram’s. D’abord, la cheffe Laura Pelou (jeune talent Gault&Millau 2021) nous propose une cuisine qui s’adapte au fil des saisons. Ensuite, parce qu’elle ne travaille qu’avec des producteurs de la région. Mais aussi parce qu’elle propose une carte qui a su trouver l’équilibre parfait entre authenticité et modernité.
Inspirée par les recettes de ses propres grands-mères qu’elle a revisitées, on trouve par exemple à la carte du restaurant un aligot de patate douce ou une crêpe roulée au jambon blanc et gratinée au vieux rodez. Fière de ses origines, la cheffe propose de nombreux autres classiques de l’Aveyron qu’elle réinvente à sa sauce. Pour n’en citer qu’un : la terrine de foie gras mi cuit au ratafia de coing.
Cette cuisine aveyronnaise simple et gourmande est à découvrir dans un restaurant chaleureux qui se trouve au cœur du quartier Saint-Aubin. Et avec une formule midi “entrée, plat, dessert” à 24 euros, on ne se prive pas d’aller tester ce restaurant ! Vous nous en direz des nouvelles.
👵Gram’s
📍64, Rue de la Colombette – 31000 Toulouse