Le 22 février 2024, on célébrait la journée internationale de l’écriture manuscrite. Pendant ce temps-là, d’irréductibles gaulois fêtaient une autre grande (et gourmande) nouvelle. Et oui, après un championnat international acharné, c’est officiellement Romain Brard, chef restaurateur à Toulouse, qui fait le meilleur cassoulet du monde. On vous en dit plus.
C’est à Toulouse que l’on mange le meilleur cassoulet du monde
Certes, il existe de nombreux restaurants dans lesquels on peut déguster cette spécialité du sud-ouest. Pourtant, il en est un qui surpasse (de loin ?) les autres. Le meilleur cassoulet du monde se trouve en effet au restaurant Genty Magre, à Toulouse.
Lors du championnat du monde de cassoulet qui s’est déroulé le lundi 23 janvier 2023, il a su remporter l’adhésion du chef étoilé Michel Sarran, de la présidente, Carole Delga, et des humoristes, les Chevaliers du Fiel, tous membres du jury.
Les modalités du concours et le prix du cassoulet gagnant
Comment se déroule le championnat du monde de cassoulet ? C’est assez simple. Parmi tous les chefs qui se sont inscrits à la compétition, seulement 5 ont été retenus. Ils ont alors dû réaliser le plat en cassolette et le faire goûter à l’aveugle à 150 personnes. Sans oublier qu’il a également fallu séduire les membres du jury.
Tout au long de l’année, vous trouverez le chef Romain Brard dans son restaurant, le Genty Magre, un établissement chic mais sans prétention qui se trouve au numéro 3 de la rue qui lui a donné son nom. Son “vrai cassoulet” qui se mange “sans chichi”, vous coûtera 30€. Pas cher payé pour déguster le meilleur cassoulet du monde, n’est-ce pas ?