×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Cassoulet : les meilleures adresses de Toulouse !

Une liste non exhaustive ! (on reste ouverts aux propositions!)

Inès Azouz Inès Azouz

©Isabelle Hurbain-Palatin | Flickr

Pour une bonne recette de cassoulet il vous faut : des haricots blancs du Lauragais, de la  viande et une cassole, le grand récipient en terre cuite dans lequel il est généralement servi. Ça a l’air simple comme ça, n’est-ce pas ? Mais certains chefs ont ce “je-ne-sais-quoi”, ce petit truc, l’ingrédient secret qui fait qu’on n’y résiste pas. Toulouse Secret vous propose de découvrir les meilleures adresses pour manger un bon cassoulet à Toulouse.

Au restaurant Émile 

Ce n’est pas un hasard si le restaurant Émile se trouve en tête de ce classement. Les commentaires sont unanimes “assurément le meilleur cassoulet que j’aie jamais mangé”, “accueil, service et gastronomie top”, “un cassoulet digne de ce nom”. Si ce n’est pas déjà fait, arrêtez tout et allez le goûter ! 

Site internet 

📞 05 61 21 05 56

 📍 13 Place Saint Georges

 

Le Colombier 

Restaurant ouvert depuis 1873, on se doute bien qu’avec le temps ils ont réussi à parfaire leur recette de cassoulet. Et comme ils l’expliquent si bien “Notre Cassoulet est entièrement « fait Maison » les haricots sont des lingots de Castelnaudary cultivés dans le Lauragais, les confits d’oie cuisinés maison proviennent des Landes et du Périgord, la saucisse de Toulouse et « l’andouillette de couennes » sont fabriquées par la Maison Garcia, charcutiers au marché Victor Hugo”.

Site internet 

📞05 61 62 40 05

 📍14 rue de Bayard

 

Les Copains d’Abord

Lui, c’est l’authentique. Avec un cassoulet cuisiné en respectant la plus pure tradition toulousaine, autrement dit avec du confit de canard, comme à l’ancienne. Et au restaurant Les Copains d’Abord on ne se déplace pas seulement pour le cassoulet. On y va aussi pour la très belle décoration de ses salles au style bistrot d’antan élégant.

Site internet 

📞05 62 47 39 98 

📍38 rue du Pont Guilhemery

 

L’Os à Moëlle 

Ouverte depuis 1986, cette adresse offre un cadre typiquement Toulousain grâce à ses murs de briques foraines. Dégustez votre cassoulet sur de grandes tables en bois massif qui donnent au lieu un côté chaleureux et convivial. Et si après avoir mangé votre cassoulet il vous reste encore de la place, ne passez pas à côté de leur fameux Foie Gras mi-cuit à volonté!!!

Publicité

Site internet

📞05 61 63 19 30

📍14 rue Roquelaine

 

Le Point D’ogre

Dans un cadre intimiste et chaleureux, c’est un favoulet – une version printanière du cassoulet – que Le Point D’ogre vous propose de découvrir.

Page Facebook

📞 05 61 25 53 54

📍 7 Rue des Paradoux

 

Le Louchebem

Le Louchebem c’est un peu le repaire des carnivores. Et qui dit bonne viande dit forcément bon cassoulet. Dans un cadre à l’ambiance 100% toulousaine, avec des maillots de rugby accrochés aux murs, vous pourrez profiter d’une expérience complètement immersive. 

Site internet  

📞05 67 00 51 75

📍Marché Victor Hugo, loges 3-4-5

 

À lire aussi sur Toulouse Secret:

Réouverture du Restaurant Gastronomique « Les Jardins de l’Opéra » sous une sublime verrière de la Place du Capitole

À faire Manger et Boire