×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Restos et Bars

Toulouse : Les plus Belles Terrasses qu’on a hâte de retrouver le 19 mai !

Toulouse Secret Toulouse Secret

Toulouse : Les plus Belles Terrasses qu’on a hâte de retrouver le 19 mai !

Comme une envie d’un petit verre au soleil ? De se poser en terrasse avec les potos ? Alors que les terrasses de bars & restos vont pouvoir (enfin) rouvrir à la mi-mai, Toulouse Secret vous a sélectionné les terrasses les plus sympas de la ville !  Tables verdoyantes, jardins secrets, cours cachées ou rooftops à la vue imprenable… Découvrez ici les terrasses de bars & restos qu’on a hâte de retrouver le 19 mai ! 🌞🌞

Les petits nouveaux :

La Friche Gourmande

@La Friche Gourmande Lille / @Marius_brst / @baba_sam

Déjà présent à Lille depuis 2018, le concept de la Friche Gourmande investit Toulouse ! Au programme, un lieu convivial, 4 stands de street food 100% toulousains, 2 bars et des espaces de jeux. Quoi de mieux que de se faire une petite partie de mölkky, baby-foot, pétanque ou fléchettes entre amis tout en sirotant de délicieux cocktails maison ou bières artisanales ! 🌮🎯🍹

  • 📍 La friche gourmande – 10 Impasse Didier Daurat, 31400 Toulouse
  • 📆 Ouverture le 9 juin 2021

Le Pic

@lepicmuret

La terrasse du restaurant Le Pic à Muret fait son come back le 19 mai prochain avec un tout nouveau concept ! Foodtrucks de cuisine du monde, terrain de pétanque, bar à cocktails, caves à bières & vinsL’esprit guinguette dans toute sa splendeur dans un immense jardin/terrasse de 2500m2 ! Sans oublier les soirées à thème, soirées quiz et autres karaokés !

  • 📍 Le Pic152 avenue du Pic du ger, Muret
  • 📆 Du mercredi au dimanche, à partir de 18h

L’Écluse Saint-Michel

@L’Ecluse

Sa situation à la pointe de l’Île du Ramier, à la rencontre des ponts Saint-Michel et du Halage de Tounis lui confèrent une vue absolument exceptionnelle sur Toulouse et la Garonne. Qu’il s’agisse d’un cocktail entre ami-e-s, d’un repas entre collègues ou d’un dîner en famille, vous l’avez compris : notre été, on le passe à l’Écluse Saint-Michel !

  • 📍 L’Écluse Saint-Michel – 2 Impasse du Pont Saint-Michel, 31400 Toulouse.

Mama Shelter

©Mama Shelter

Mama Shelter est typiquement ce genre d’établissement toulousain coloré et survitaminé où il fait bon chiller. Dans ce cadre bohème à souhait, on se plait à se prélasser des heures durant sur ses rooftops pour l’apéro, s’adonner à des parties endiablées de ping pongdéjeuner ou dîner en terrasse entre amis et ne plus savoir où donner de la tête avec ses nombreux cocktails.

  • 📍 Mama Shelter – 54-56 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse (🚇 Jean-Jaurès : lignes A, B)

La Voile Blanche

©La Voile Blanche, en 2017

La Voile Blanche est une adresse de référence à Toulouse : chaque été, les toulousains se pressent pour venir se prélasser autour de sa piscine et se détendre, un cocktail à la main, sur son joli rooftop. Contre toute attente, le coronavirus n’a pas eu raison de leur saison estivale, puisque La Voile Blanche fait son grand retour le 19 mai ! “Brunch & Pool Party”, “Summer Pool Party”, “Aloha Party”… il y a de la party à tous les étages !

  • 📍 La Voile Blanche, Parc de Sesquières, 26 Allée des Foulques, 31200 Toulouse

Gigiland : le rooftop du magasin Midica

©Cécile H / @toulou_zen

Et un rooftop de plus pour la ville rose. Le fameux magasin d’ameublement et de décoration Midica ouvrait sur son quatrième étage le très attendu rooftop du restaurant GigilandPetits-déjeuners, brunchs, apéros… la délicieuse carte du resto se déguste à présent au soleil et en terrasse dans un endroit cosy et spacieux à l’écart du bruit de la ville. Et devinez quoi ? La terrasse vous ouvre à nouveau ses portes ce 19 mai !

  • 📍 Gigiland, Midica (4ème étage) 13, Place Esquirol, 31000 Toulouse

Racines

@mike_elrico (Instagram) / @b.hollander (Instagram).

Le super concept de guinguette éphémère au pied de la Grande Roue, Port Viguerie revient pour l’édition 2021 ! Racines, de son nom, vous propose une cuisine saine et équilibrée les pieds dans la Garonne ; que demander de plus ? Grâce à sa terrasse ombragée, on s’y pose entre ami-e-s en fin de journée pour admirer les reflets du coucher de soleil sur la Garonne et profiter d’une vue incroyable (et super-Instagrammable) sur le Quai de la Daurade.

  • 📍 Racines, Port Viguerie, 31300 Toulouse

Ma Biche sur le Toit

L’incontournable. Pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes lors d’évènements, Ma Biche sur le Toit est un restaurant avec terrasse ouverte logé six étages au dessus du sol. Sa vue imprenable sur toute la ville rose l’a rapidement converti en adresse phare des apéros entre ami-e-s et des afterworks entre collègues. Ses dalles boisées, ses transats, ses parasols et le soleil (presque) toujours au rendez-vous lui donnent l’apparence d’une véritable oasis de verdure en plein coeur de ville. 

  • 📍 Ma Biche sur le Toit, 4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

Les Terrasses de l’Atelier

@Les Terrasses de l’Atelier

Tapas, Cocktails et Barbecue sont à l’honneur dans cette guinguette toulousaine de pas moins de 1000m² de terrasses ! Un univers acidulé et coloré dans un magnifique écrin de verdure, tout ce dont on a besoin en ce moment. Choisissez vos stands, votre terrasse, votre ambiance ! Suite à quelques retards dans les travaux, il faudra attendre un peu plus que le 19 mai pour retrouver ce lieu magique, mais qu’est-ce que quelques jours de plus après plus d’un an d’attente !

  • 📍 Les Terrasses de l’Atelier – 1 Chemin des Étroits, 31400 Toulouse

Le Restaurant Flon-flon

Ce restaurant éphémère situé au coeur du magnifique domaine du Château de Thégra est un must de l’été ! Parfait pour un repas en famille ou entre amis dans la lumière dorée du coucher du soleil sur la campagne toulousaine.

  • 📍Château de Thégra, 62 route de Gauré, 31130 Balma

L’Envol Côté Plage 

Un cadre exceptionnel, sur la plaine de Lasbordes, un appel à l’évasion et au plaisir avec un air de vacances dans l’air… Et tout ça les pieds dans le sable. Que demander de plus ? Le lieu parfait pour siroter de délicieux cocktails sur des poufs colorés autour d’une belle sélection de tapas et en profitant dans meilleurs DJ sets de la région. Alors, convaincus ? 😉

  • 📍Aérodrome Toulouse – Lasbordes, 32 Avenue Jean René Lagasse, 31130 Balma

La Centrale

Ce bar de grillades vous accueille sur plusieurs niveaux en plein coeur de la verdure sur l’île du Ramier. LE spot parfait pour ce détendre et échapper au stress du centre-ville, de la bonne musique en fond. Dans un style cabane de plage vintage, La Centrale accueille également toutes sortes d’évènements ! Vide-dressing, concerts, projections, ateliers…

  • 📍Parc naturel de l’île du ramier

La Guinguette de Chouchou

Situé sur les quais de Tounis, ce restaurant éphémère flottant est un incontournable de l’été toulousain. Venez prendre un verre dans cette jolie guinguette esprit années 50 à la lumière des guirlandes lumineuses se reflétant sur la Garonne, et au son de classiques du jazz.
  • 📍La Guinguette, 37 Quai de Tounis, 31000 Toulouse

Le Lac du Bistroquet

© Le Lac du Bistroquet / Denbora Communication

Imaginez-vous au bord d’un magnifique lac, entouré d’une nature florissante et d’une tranquillité inégalable à l’écart du tumulte citadin : c’est le pari lancé – et réussi – par le groupe de restauration À la Une Family ! Produits frais et locaux (issus de circuits courts), viandes grillées, terrasse, verrière ouverte et cuisine au four à bois : ce nouveau haut-lieu extra-muros offre à la guinguette une touche gourmet grâce à une cuisine savoureuse et une ambiance décontractée adaptée à tous.

  • 📍 Le Lac du Bistroquet, 300 Chemin du Lac, 31840 Aussonne

La Buvette A m’en donné

@amendonnebuvette

La guinguette « À m’en donné » du jardin Raymond VI a rouvert ses portes le 1er mai dernier pour de la vente à emporter. Il faudra encore patienter quelques jours avant la réouverture de sa terrasse à la vue imprenable. Au menu : crêpes, gaufres, hot-dogs, salades et burgers.

  • 📍 À m’en donné – Jardin Raymond VI, Saint-Cyprien, Toulouse

La Cour des Consuls

La majestueuse cour intérieure de cet iconique Hôtel & Spa 5 étoiles vous attend dès le 19 mai dans le charme discret de cette magnifique demeure cachée du Vieux Toulouse. Venez découvrir cette sublime cour végétalisée et intimiste en plein cœur du quartier des Carmes ! Au menu, cocktails maison, snacking chic et cuisine show cooking barbecue ! Sans oublier les sessions et animations live qui vous feront découvrir des artistes toulousains tous les jeudis dès le mois de juin ! Première artiste confirmée : Laurine Juno !

  • 📍 La Cour des Consuls – 46 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse

Les Rooftop et piscine de The Student Hotel

©Icade Promotion / Ynov Campus / The Student Hotel

Avec la transformation de l’ancienne caserne de pompiers Compans-Caffarelli, la place de l’Europe pourra bientôt se vanter d’accueillir une immense résidence hôtelière… avec rooftop et piscine ! The Student Hotel prendra place dans les anciens locaux des pompiers dès septembre 2021. Le bâtiment proposera en outre des espaces d’étude et de jeu, des salles de réunion, un restaurant-bar, plusieurs snacks-cafés, une salle de sport ainsi qu’un toit-terrasse avec piscine !

  • 📍 The Student Hotel – Place de l’Europe, Toulouse
  • 📆 Ouverture prévue en septembre 2021

Image à la une @Les terrasses de l’Atelier