Le Street Art investit les Minimes avec l’expo « Lay up » !
Une gigantesque exposition d’art urbain débarque dans la Ville Rose ! Du 21 mai au 31 juillet, un immense bâtiment situé à deux pas du canal du midi va être investi par pas moins de 25 artistes du monde entier ! Street Art, concerts, bar et foodtrucks, voilà ce qui vous attend avec l’exposition éphémère « Lay up » !
L’objectif de cette galerie d’art XXL ? Redonner ses lettres de noblesse à l’art et à la culture urbaine à travers des fresques, des photos, des installations ou encore des toiles exposées. Mais l’ancien bâtiment des archives de la Cour des comptes n’est pas une simple galerie d’exposition ! Spectacles, concerts, performances en live, dédicaces ou encore battles de breakdance… Lay up se veut avant tout un lieu de partage et de rencontre autour de l’art urbain contemporain. Une terrasse est d’ailleurs au programme pour se restaurer sur place.
Des oeuvres monumentales imaginées par des artistes venus de toute l’Europe !
« Lay Up est né d’une idée joueuse, comme une envie de renouveau et de liberté pour devenir un évènement artistique inédit, dans un lieu atypique et accessible à tous.» Loïc Mondé, fondateur de Lay Up pour ActuToulouse.
Les artistes sont actuellement en plein travail pour vous présenter leurs oeuvres monumentales dès l’ouverture du lieu ! Mais ce n’est pas tout ! Trois Foodtrucks vous attendent avec leurs délicieux plateaux de charcuterie, huitres et autres tapas ! Un lieu hybride où se mêlent art et convivialité… C’est LE plan parfait à tester lors du déconfinement !
📍 46 boulevard des minimes, 31200 Toulouse
📆 Du 21 mai au 31 juillet 2021 / Les mercredi, jeudi, vendredi et samedi
Image à la une ©DDM XAVIER DE FENOYL / Festival Rose Béton – Biennale du Street Art à Toulouse