Vous avez besoin de dépaysement, mais pas envie de quitter Toulouse pour autant ? Après le très asiatique Café Bong et le restaurant-salon de thé indophile Indies Tea House on change de cap direction le Nord. Pays de Zlatan Ibrahimovic et d’Ikea, la Suède s’est trouvée un petit coin de bonheur dans la ville rose. Toulouse Secret vous présente le café Fika, le seul et unique salon de thé franco-suédois de la ville.
Les gourmandises dépaysantes du café Fika
En plein cœur de Toulouse, non loin de la place du Capitole, un salon de thé pas comme les autres vous permet de faire une escale en pays nordique. Ouvert depuis 2019, le café Fika n’a eu de cesse de faire découvrir aux toulousains curieux les spécialités de ce pays au drapeau jaune et bleu. Véritable ambassadeur honorifique de Suède, cette adresse gourmande n’a de cesse de célébrer chaque fête nationale en faisant découvrir à ses clients les spécialités culinaires locales qui y sont associées.
Des Våra chokladbollar – des boules aux chocolats classiques des gourmandises suédoises – ou encore des Kardemummabullar. Si certains noms de pâtisseries semblent difficiles à prononcer pour les non initiés, n’hésitez pas à demander de précieux conseils aux gentilles serveuses (certaines suédoises) qui se feront une joie de vous guider et de vous conseiller dans vos choix ! Autre bonne nouvelle, ouvert de 8h à 17h30 les mardis et mercredis et de 8h à 19h du jeudi au samedi, le café Fika vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter ! Et comme ils le disent si bien, “il y a toujours un moment pour un FIKA”.
📍 Café Fika – 49, Rue du Taur – 31000 Toulouse