Les concerts Candlelight ont ce je-ne-sais-quoi de magique, qui crée un souvenir inoubliable. Les musiques des plus grands artistes y sont sûrement pour quelque chose, c’est certainement grâce à l’apaisement et la sérénité que procure une lumière aussi douce que celle des bougies, et incontestablement en raison des lieux d’exception hôtes de ces derniers.
les meilleurs musiciens classiques viendront vous interpréter de tous les genres, du meilleur du cinéma avec les musiques d’Hans Zimmer, jusqu’au groupe de rock Queen. Venez arpenter le sol de pierre de la Chapelle des Carmélites, admirez la Chambre de Commerce de Toulouse en pénétrant dans ses jardins, et (re)découvrez des lieux d’exception. Si ces espaces sont déjà remarquables, ils deviennent deux expériences hors du temps lorsqu’on les associe au concert Candlelight.
La Chapelle des Carmélites : Une petite chapelle Sixtine
Située en plein centre-ville, vous êtes surement passés devant sans la remarquer. Elle appartenait autrefois à un couvent, mais aujourd’hui c’est le seul édifice qui n’ait pas été détruit pendant la Révolution française. Cette petite chapelle Sixtine ne paye pas de mine de l’extérieur, mais on vous promet que ça vaut le détour. Ce qui la rend unique, ce sont ses peintures murales et son plafond. Cette extravagance dans l’ornement en fait un endroit insolite idéal pour le cadre intimiste créé par les concerts Candlelight. Avec son architecture baroque, la lueur des bougies, et les sonorités classiques, voila un événement qu’il ne faut pas rater.
Les concerts Candlelight s’apprêtent à renverser encore une fois la ville rose, avec des lieux plus incroyables les uns que les autres plongés dans un océan de bougies et de musique classique. Cette formule magique a fait de ces concerts une activité appréciée de tous, et son succès dans le monde entier.
Enfilez votre plus belle tenue de soirée où votre jogging le plus confortable, et laissez-vous entrainer par une heure magique tout en musique.