×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Un bar à Nutella débarque à la Halle de la Machine !

Justin Ducol Justin Ducol

Un bar à Nutella débarque à la Halle de la Machine !

Parfois, une simple nouvelle peut complètement illuminer votre journée : gourmands que nous sommes chez Toulouse Secret, on est plus qu’heureux de vous annoncer l’installation d’une véritable machine à Nutella à la Halle de la Machine de Toulouse ! Ce jeudi, cet appareil réalisant lui-même des pains tartinés de chocolat (sans l’aide de l’être humain !) prendra place aux côtés du Minotaure et de l’araignée Ariane.

Pour célébrer les 30 ans du Nutella, cette machine très spécifique a été demandée par le géant du chocolat Ferrero. La création, signée Henri Gallot-Lavallée, permet sans même l’action d’un être humain la réalisation d’une tranche de pain tartinée de Nutella de A à Z. Le prototype (dessiné par H. Gallot-Lavallée ci-dessous) a de quoi nous donner l’eau à la bouche. Si cette machine mesure pour l’instant 3 mètres de long par 1,5 mètre de haut, nous sommes en droit de demander : à quand la même dans nos maisons ?

© Halle de la Machine / Henri Gallot-Lavallée

La machine à tartiner Nutella sera accessible au public durant plusieurs mois à la Halle de la Machine. D’autres créations signées Gallot-Lavallée, comme une machine à sabrer le champagne et une autre pour frapper la tequila (!) sont également à découvrir sur place. Toujours à la Halle, l’inventeur vous fera découvrir les secrets de ses créations les 12 et 13 septembre à 15h45.

Publicité

📍 Halle de la Machine, 3 avenue de l’Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse.

À lire sur Toulouse Secret :
👉 Les meilleurs chocolatiers de Toulouse
👉 Une bière à la chocolatine bientôt dans les bars de Toulouse !
👉 La Halle de la Machine, un endroit unique à Toulouse
© Photo de couverture : Shutterstock.