×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Octobière : le festival de la bière artisanale revient à Toulouse !

Inès Azouz Inès Azouz

Octobière : le festival de la bière artisanale revient à Toulouse !

Les allemands ont l’Oktoberfest, l’Occitanie a le festival Octobière. Du 18 au 24 octobre, cette fête de la bière version toulousaine revient pour sa 6ème édition. 6 jours durant lesquels vous pourrez profiter de nombreuses activités autour de ce breuvage à bulles.

Épisode 1 : que la bière soit  !

Pendant 5 jours, du lundi 18 au 22 octobre, plus de 35 lieux de la ville rose verront débarquer la crème de la crème de la bière artisanale. Qu’elles soient internationales, françaises ou tout simplement locales, les brasseries investiront bars et restaurants pour vous proposez différents événements. À savoir : des dégustations, des accords mets et bières ou encore des tap take over (ce n’est pas toi qui va au brasseur mais c’est le brasseur qui vient à toi en se déplaçant au sein d’un lieu pour proposer plusieurs de ses bières à la pression).

Épisode 2 : le grand final de l’octobière

Les samedi 23 et dimanche 24 octobre, ne ratez pas le grand final. Organisé au Connexion Live – un lieu culturel situé en plein cœur de Toulouse – 30 brasseries proposeront un total de 100 bières différentes. Et pour profiter d’une bonne bière, quoi de mieux que de la musique ? Samedi, ce sont les Hot Dogz qui enflammeront la piste du Connexion Live. Puis dimanche Jamo se joint à eux pour clôturer la fête en beauté. Et pour éponger tout ça, vous pourrez aussi déguster de délicieux plats mijotés à la bière, une offre vegan et de la finger food avec RodNroll.

Publicité

📜Plus d’informations sur la programmation ici.

🎫Et pour prendre vos billets c’est ici.

À lire aussi sur Toulouse Secret :

Pour la bonne cause, une brasserie artisanale toulousaine propose des bières à l’effigie de chiens

Top Nouveautés