Destinations prisées lors des vacances d’hiver, les Pyrénées regorgent de stations de skis pas si loin de Toulouse. Snowboard, ski de fond, luge… Autant de sports d’hiver accessibles dès la fin du mois de novembre. Alors on digère vite fait bien fait notre raclette, et on fonce tout schuss sur les pistes !
-
Porté-Puymorens, Formiguères et Cambres d’Aze
Elles seront parmi les premières stations de ski à ouvrir le bal. Dès le 26 novembre (et jusqu’au lundi 10 avril), ces stations proches d’Andorre accueilleront les skieurs les plus pressés. La plus proche est Porté-Puymorens à seulement 2h de route de Toulouse.
-
Baqueira-Beret
Considéré comme le plus grand domaine skiable des Pyrénées, la station de Baqueira-Beret (Val d’Aran) se trouve à 2h30 de voiture de Toulouse. Vous pourrez dévaler ses 170 km de pistes au total dès samedi 26 novembre 2022 (sous réserve d’enneigement).
-
Grandvalira
Nichée entre la France et l’Espagne, en Andorre plus précisément, la station Grandvalira sera accessible dès le vendredi 2 décembre 2022. À vous ses 210 km de pistes situées à seulement 2h20 de voiture de Toulouse !
-
Superbagnères et la station du Mourtis
Toujours à 2h20 de Toulouse, la station de Superbagnères se trouve quant à elle du côté de Luchon (Haute-Garonne). Plus petite que les deux stations de ski précédemment citées, elle vaut tout de même le déplacement et sera ouverte entre le 3 décembre et le 26 mars 2023. Plus proche, la station du Mourtis ouvre aux mêmes dates et se trouve à un peu moins de 2h de la ville rose.
-
Peyragudes, Saint-Lary et Ax 3 Domaines
Ces stations de ski qui se trouvent respectivement en Haute-Garonne, dans les Hautes-Pyrénées et en Ariège ouvriront toutes trois à la même date. Dès le 3 décembre, vous pourrez vous y adonner aux joies des sports d’hiver !
-
Bourg-d’Oueil
Station familiale de Haute-Garonne Bourg-d’Oueil attendra quant à elle le 17 décembre pour accueillir ses premiers skieurs !