Les gourmets et autres foodies s’accordent à dire que sa texture est “fluffy”. Pourquoi “fluffy” ? En anglais cela veut dire : moelleux, léger, mousseux, vaporeux… Et c’est exactement le terme qui convient pour décrire la consistance du cheesecake japonais. Si vous voulez goûter un gâteau qui a la texture d’un nuage direction Takumi, une pâtisserie-boulangerie-traiteur franco-japonais qui se trouve en plein cœur de Toulouse. On vous en dit plus.
Le cheesecake japonais de Takumi, une pâtisserie à goûter au moins une fois dans sa vie
Si vous vous posez la question, non Takumi n’est pas une pâtisserie mono-produit. Leur vitrine alléchante vous permet de dévorer des yeux des cheese-tart qui nous viennent de la préfecture d’Hokkaido et qui se décline ici au sésame noir ou encore au matcha. Symbolisant l’union parfaite entre la culture française et la passion pour la gastronomie japonaise le cream-puff est un dessert japonais inspiré du choux à la crème français.
Chez Takumi on trouve aussi les incontournables mochis. Petit détour par l’univers du salé, cette pâtisserie – boulangerie – traiteur propose également des sandos, ces sandwichs originaires du Japon et constitués de pain de mie Shokupan. Mais la star de la vitrine c’est évidemment le cheesecake japonais ! Saveur originale, matcha, framboise, chocolat et yuzu, cette inimitable pâtisserie nippone s’offre à vous pour un montant qui va de 15€ à 17€. Alors pourquoi se priver ?
📍 4, Place du président Wilson – 31000 Toulouse