Pour notre plus grand déplaisir, les prix de l’immobilier en France s’envolent de nouveau… Et malheureusement, Toulouse n’est pas épargnée par cette hausse des prix du mètre carré. Publié le jeudi 3 février 2022 par le site spécialisé Meilleurs Agents, Toulouse Secret partage avec vous le classement des 5 rues les plus chères de Toulouse.
Certains quartiers plus chers que d’autres !
Selon le site de comparateurs d’agences immobilières Meilleurs Agents, le prix moyen du mètre carré à Toulouse dépasse (parfois même de très loin) les 3 000 euros. Évidemment, certains quartiers de la Ville Rose sont plus prisés que d’autres. C’est le cas d’Esquirol, de Saint-Sernin, des Carmes et globalement de tous les quartiers qui se trouvent dans l’hyper-centre toulousain.
Les rues les plus chères de Toulouse se trouvent dans l’hyper-centre
On vous le disait, c’est (sans surprise) le cœur battant de la Ville Rose qui coûte bonbon. Avec ses nombreux commerces, ses bars, ses restos, son offre culturelle bouillonnante et son dynamisme, le centre-ville toulousain en paye le prix fort au niveau du loyer… Quatre des rues les plus chères de Toulouse se trouvent dans le quartier Saint-Étienne qui se transformera au fil des années en zone de luxe.
Le top 5 !
C’est la rue Saint-Anne qui se trouve en tête de classement avec 6 365 euros du m2. En deuxième position on retrouve la rue Croix-Baragnon et ses 6 236 euros du m2 (justifiés par la présence de boutiques de luxe ?). La troisième rue du classement se trouve au sud du quartier Saint-Étienne : il s’agit de la rue Théodore Ozenne (6 148 euros le m2). Pour la quatrième place on se dirige entre le quartier des Carmes et du Capitole avec la rue des Tourneurs et son m2 à 6 099 euros. Et dernière du classement mais pas des moindres, retour dans le quartier Saint-Étienne avec la rue Ninau et ses 6 069 euros le m2… Des chiffres qui donnent le vertige !