×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Transgarona: la piste cyclable qui reliera bientôt Toulouse à l’Espagne!

Inès Azouz Inès Azouz

©Pixabay

Transgarona, c’est le petit nom qui a été donné à cette piste cyclable. Bientôt, elle vous permettra de faire Toulouse-Espagne à vélo. Et comme son nom le laisse deviner, le parcours longera la Garonne sur 200 km de longueur. Du coup si vous êtes motivés pour passer 6h40 sur une selle (oui oui, on a calculé), on vous donne plus d’infos sur cette nouvelle.

Transgarona : un projet en cours 

Ce projet, porté notamment par le Département de la Haute-Garonne, vise à relier Toulouse au Val d’Aran situé en Espagne. Initiée entre 2004 et 2009, une première piste cyclable permet déjà de faire Carbonne>Cierp-Gaud. Un autre tronçon de 21 kilomètres qui relie Cierp-Gaud et la frontière espagnole à Fos a été ouvert durant l’été 2021.

Publicité

Encore plusieurs années avant qu’il ne soit terminé

Pour l’instant, un dossier de demande d’autorisation pour la poursuite de la construction de la piste cyclable a été déposé auprès des services de l’État. Les travaux des 43 derniers kilomètres de tronçon restant devraient débuter une fois le dossier instruit. Autrement dit aux environs de 2023. Une fois terminée, la piste cyclable Tansgarona fera plus de 170 km du côté français et une trentaine de kilomètres du côté espagnol. Du coup, vous pouvez vous réveillez le matin et manger un cassoulet, prendre votre vélo, brûler des calories et terminer votre journée avec de délicieux tapas… Un bon compromis sportif/gourmand. 

À lire aussi sur Toulouse Secret :

Toulouse-Venise : bientôt une ligne directe ouverte par Ryanair !

Tags: cyclisme
Escapades