C’est la saison des chocolats en forme de cœur et des petits mots doux. Dans la ville rose, on rougit de bonheur à l’arrivée du mois de l’amour. Parce que oui, en février on célèbre Cupidon et la Saint-Valentin. Mais pas seulement. Voici notre guide des meilleures activités à faire à Toulouse en février.
1. On s’enivre d’un doux parfum avec la Fête de la violette de Toulouse – les 3 et 4 février
La Fête de la violette est plus romantique que vous ne le pensez. La légende raconte en effet que cette fleur fut pour la première fois apportée par les mains d’un soldat italien en cadeau à sa dulcinée. Gratuite et accessible à tous, la Fête de la Violette prendra possession des pavés de la place du Capitole ces samedi 3 et dimanche 4 février 2024 de 10h à 18h. Au programme, marché de violettes et de créations artisanales autour de la-dite fleur (parfums, bougies, confiseries, pâtisseries, cosmétiques…).
2. On se laisse titiller les oreilles par des musiques romantiques entourés par des milliers de bougies – les 9 et 16 février
Connaissez-vous ces concerts éclairés par un parterre de bougies qui se jouent dans le monde entier ? Forte de son succès, l’expérience Candlelight vous promet de vivre en amoureux un moment riche en émotions. À Toulouse, les 9 et 16 février prochains, la Chapelle du CHU Hôtel-Dieu Saint-Jacques vibrera aux sons des chansons les plus romantiques de notre temps. Un beau moment musical à vivre en couple.
3. On vit un moment magique grâce au Festival des lanternes de Montauban – jusqu’au 11 février
À quoi vos yeux ébahis peuvent-ils s’attendre ? Dès la nuit tombée, vous pourrez admirer près de 2500 lanternes géantes, toutes ayant pour forme un animal, un monument ou des traditions de la culture chinoise. Pandas, dragons, scènes de vie… Au Festival des Lanternes de Montauban, tout y est pour vous faire voyager au pays du Soleil Levant jusqu’au 11 février 2024.
4. On célèbre la Saint-Valentin grâce à nos cinq activités qui émoustillent les sens
Pour certain·e·s, c’est le jour le plus romantique de l’année. Bouquets de fleurs, lettres d’amour et sérénades, il y a mille et une façons de célébrer le 14 février. Pour pimenter cette année 2024, Toulouse Secret vous propose de découvrir 5 activités à faire pour la Saint-Valentin avec votre Jules ou votre Juliette pour vous reconnecter avec vos sens.
5. On découvre les endroits les plus romantiques de Toulouse
Quoi de plus romantique qu’une virée en amoureux à Toulouse ? Selon vos envies, votre personnalité, votre sensibilité, ces lieux peuvent varier et se décliner à l’infini. Voici notre liste non exhaustive des endroits les plus romantiques de la ville rose où vous balader main dans la main avec votre âme sœur… Et pourquoi pas la demander en mariage ? Soyons fous, c’est la Saint-Valentin.
6. On s’octroie un moment de bien-être à deux avec un massage ou Spa
C’est peut-être le meilleur cadeau de la Saint-Valentin que vous puissiez faire à votre âme sœur. Montrez-lui que vous l’aimez en l’emmenant se relaxer dans un des meilleurs spas ou dans un des centres de massage les plus réputés de Toulouse. Offrez-vous un véritable moment de détente et de bien-être en amoureux.
7. On met de l’Art dans notre mois de février avec les expositions de Toulouse à ne pas manquer
Et si, pour la Saint-Valentin vous emmeniez l’élu·e de vitre cœur s’émerveiller, apprendre, s’interroger… Car à quoi bon fêter l’Amour si ce n’est pas pour ressentir toute la palette des émotions que l’Art peut nous procurer. Pour se faire, découvrez notre liste des expositions à ne pas manquer à Toulouse en 2024.
8. On se détend avec les soirées “Océan de Lumière” de Calicéo
Pour la Saint-Valentin vous rêvez d’un moment de détente hors du temps ? Ça tombe bien, l’espace de remise en forme aquatique Calicéo de Toulouse L’Union vous propose de découvrir « Océan de Lumière ». Tous les jeudis – jusqu’au mois de mars – des bains bouillonnants, des jets d’eau massants, un sauna, un hammam ou encore un bain d’eau froide, le tout éclairés par la lumière apaisante des lanternes… Vous ressortirez de là plus amoureux et plus détendus que jamais.
9. On fait le plein de calories avec le food tour du No Diet Club
De 12h00 à 15h00, à pied (histoire de se donner bonne conscience), on suit l’équipe du No Diet Club pour un food tour à Toulouse. Lors de ce moment gourmand, vous pourrez découvrir toutes les meilleures spécialités de la ville et plus encore. Les foodies pourront se régaler avec Planche de fromages et charcuterie, smash burger, meilleurs hot-dogs de la ville (coucou la saucisse de Toulouse), donuts, cinnamon rolls… et plein d’autres surprises…